Actualités

Atelier collectif – Coworking le Vîllage – Nîmes

Collaboration avec la box littéraire « La_Kube »

Novembre 2022: Séance collective à Lyon en partenariat avec la librairie à Soi.e

Nouvelle séance sur le corps!

Très apprécié en biblio-dynamie, je renouvelle cet atelier et vous accompagne cette fois-ci dans la prise de conscience et l’expression de votre identité charnelle.

Grâce aux récits, que je vous ai sélectionnés avec soin, et aux outils bibliothérapeutiques, venez rencontrer votre corps autrement et réaliser ses messages!

Octobre 2022: Séance collective à Lyon en partenariat avec la librairie à Soi.e

Les désirs nous définissent et sont le moteur de nos existences. Tantôt refoulés, tantôt réalisés, ils sont des messages de notre corps et de notre esprit. Et la manière dont on les gère à une influence très importante dans nos choix et nos relations.

Au quotidien, nous sommes tous.tes confronté.es à de nombreuses tentations qui multiplient nos désirs et rend plus difficile nos décisions et notre sentiment de bien-être.  

Septembre 2022: Séance collective à Lyon en partenariat avec la librairie à Soi.e

Le corps : Ce « je » charnel qui est multitude et unique, parle. Il est même le socle de nos pensées les plus profondes.

C’est pourquoi je vous propose de découvrir des textes et d’explorer la communication avec votre corps.

Dans cette nouvelle séance de biblio-dynamie, il sera important de s’interroger sur cette apparence, ce palpable du « soi » qui s’exprime par sensations et par symptômes.

Juillet 2022 : Séance collective à Lyon en partenariat avec la librairie à soi.e.

La valise est un symbole parlant ; elle raconte une histoire : Celle d’un objets, de notre processus décisionnaire lors du choix d’emporter ou de laisser telle ou telle chose, ou encore de l’histoire que l’on se projette de vivre : « je prends ceci au cas où…».

Pour vous raconter, je vous propose de jouer avec les mots grâce aux mots-valises afin d’explorer le langage et prendre conscience de votre potentiel d’expression et d’introspection.

Juin 2022 : Séance collective à Lyon en partenariat avec la librairie à soi.e.

L’idée de cette séance est de s’extirper de son enveloppe identitaire du quotidien parfois trop étriquée (prénom, corps, sexe, statut professionnel …) pour revêtir une autre forme du « soi ».

Je vous guiderai à chaque étape dans la découverte et l’exploration de votre mécanisme psychique vous permettant ainsi de solliciter votre intériorité et de stimuler votre créativité.